Alex

  Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée, livrée à l’inimaginable ? Mais quand la police découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne.
  Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l’on retrouve l’extraordinaire talent de Pierre Lemaître.

Pierre LEMAÎTRE

  Pierre Lemaître, né à Paris en 1951, enseigne pendant plusieurs années la littérature française et américaine, l'analyse littéraire et la culture générale, tout en commençant à écrire, des scénarios pour la télévision ou le cinéma.
  Dès son un premier roman policier, "Travail soigné", il fait preuve d'une grande maîtrise qui se veut hommage aux écrivains qu'il reconnaît comme ses maitres : Bret Ellis, James Ellroy, Alexandre Dumas ou Émile Gaboriau. Le livre remporte le prix du premier roman du festival de Cognac 2006. Ce sera le premier tome de la trilogie Verhoeven complétée par "Alex" et "Sacrifices".
  Son quatrième roman, "Cadre noir", en 2010, inspiré par un fait-divers, aborde le genre du thriller social.
  "Au revoir là-haut" marque une rupture dans son inspiration : à la veille du centenaire de la grande boucherie de 1914-1918, Pierre Lemaître met en scène deux poilus rescapés des combats, leurs remords d'avoir survécu et leurs difficultés à se réinsérer dans la vie civile. Ce gros roman de 600 pages, fresque historique et peinture émouvante de deux hommes que l'enfer des tranchées a brisés, a fait partie des sélections de tous les prix littéraires 2013. Il a obtenu le prix Goncourt.

  Fiche technique :

 Durée : 10 h 40 min.
 Interprété par Philippe RÉSIMONT.
 Le livre audio se présente sous la forme de 66 fichiers MP3 de durées variables (d'une minute trente pour le plus court, à environ vingt minutes pour le plus long). Un 67ème fichier d'une trentaine de minutes, après l'écoute du roman, est consacré à un entretien avec l'auteur.