Bons baisers de partout – Opération Tupteula

Bons baisers de partout est un feuilleton radiophonique, réalisé et diffusé entre 1965 et 1974 sur France Inter. Il est l'œuvre de Pierre Dac et Louis Rognoni. Cet enregistrement compte près de 150 épisodes sur les 740 qui sont passés à la radio. Bons baisers de partout se pose comme une parodie des feuilletons d'espionnage des années 1960 avec des personnages truculents : le colonel De Guerlasse, Nicolas Le Roidec, les frères Fauderche, etc.

Pierre DAC et Louis ROGNONI

  André Isaac, dit Pierre Dac, né le 15 août 1893 à Châlons-sur-Marne et mort le 9 février 1975 à Paris, est un humoriste et comédien français.
  Après la 1ère guerre mondiale qui lui a laissé deux blessures importantes, il se produit comme chansonnier dans les cabarets parisiens, puis il fonde un hebdomadaire humoristique qui restera célèbre, l'os à moelle.
  Pendant la Seconde Guerre mondiale, il rejoint Londres où il devient une figure la Résistance contre l'occupation allemande, intervenant régulièrement sur Radio Londres.
  C'est dans les années soixante que Pierre Dac va accéder à une grande notoriété grâce, surtout, à ses émissions radiophoniques.

 Louis Rognoni était un journaliste et écrivain français qui a écrit des romans policiers et des scénarios pour la radio et la télévision, notamment en collaborant avec Pierre Dac.

  Fiche technique :

 Durée : 16 h 06 min
 Interprété par Pierre Dac et d'autres acteurs très connus dans les années soixante : Paul PRÉBOIST, Roger CAREL, Maurice BIRAUD, Philippe CLAY, etc. Récitant : Alain ROLLAND.
 Chacun des 149 fichiers correspond à un épisode du feuilleton et dure entre 4 et 9 minutes.