Constellation

28 octobre 1949, le Constellation à destination de New-York s'écrase dans l'archipel des Açores avec quarante-huit personnes à son bord. Aucun survivant. Parmi les victimes, des gens célèbres : Marcel Cerdan, champion de boxe et amant d'Édith Piaf, et la grande violoniste Ginette Neveu. Mais aussi des anonymes, des entrepreneurs, une ouvrière devenue héritière d'une usine à Detroit et cinq bergers basques partis tenter leur chance au Far West... Pourquoi tout s'est-il arrêté pour eux ce jour-là ? Dans ce brillant premier roman, Adrien Bosc enquête sur le lien étrange qui relie désormais ces disparus : quels hasards, quelles coïncidences les ont conduits à ce destin commun ?

Adrien BOSC

Adrien Bosc est né à Avignon en 1986.Fondateur et rédacteur en chef de la revue Desports avec son comparse Victor Robert, Adrien Bosc a fait le vœu de renouer avec les heures glorieuses du journalisme sportif. Il prend le pari d’aborder le sport, non plus comme un prétendu "opium du peuple"», mais comme une fenêtre ouverte sur le monde et la culture.
"Constellation" est son premier roman qui reçoit le grand prix du roman de l'Académie Française en 2014

  Fiche technique :

   Durée : 4 heures et 46 minutes.
  Le roman est lu par Bernard GABAY.
  Ce livre audio se présente sous la forme d'un seul CD contenant 33 plages MP3 de longueur variable (4 minutes pour la plus brève, 27 minutes pour la plus longue).