La femme du Vème

  Il y a encore quelques mois, Harry Ricks était professeur dans une université américaine et menait une vie tranquille avec sa femme et sa fille. Aujourd'hui, Harry survit tout juste dans une chambre de bonne crasseuse à Paris au fin fond du Xème arrondissement. Alors qu'il croit toucher le fond, la passion fait irruption dans sa vie : elle s'appelle Margit, elle est hongroise, sensuelle et très énigmatique : Harry ne devra pas lui poser de questions  et ne pourra la voir que deux fois par semaine, dans son appartement du Vème. Harry, envoûté, accepte mais bientôt se produisent autour de lui d'étranges coïncidences…
 

Douglas KENNEDY

  Douglas Kennedy, né le 1er janvier 1955 à New York, est sans doute le plus européen des écrivains américains, partageant son temps entre Londres, Paris, Berlin et Wiscasset dans l’état du Maine. Après avoir travaillé dans le théâtre et le journalisme, il se lance en 1988 dans l’écriture : des récits de voyage, mais surtout des romans dans lesquels se côtoient histoires d’amour et suspense avec pour toile de fond les nombreuses contradictions de la société américaine contemporaine.
  La plupart de ses livres ont été très bien accueillis par la critique et le public, ce qui a valu à l'auteur de recevoir en 2006 le titre de Chevalier des arts et des lettres et en 2009 le Grand Prix du Figaro Magazine pour l'ensemble de son oeuvre. Ses romans ont été traduits en de nombreuses langues ; plusieurs d'entre-eux ont été portés à l'écran.

  Fiche technique :

 Durée : 10 h 24 min.
Lu par Jean-Marc DELHAUSSE.
L'enregistrement est découpé en 32 plages, d'une dizaine de minutes pour la plus courte, à une demi-heure pour la plus longue.