Réparer les vivants

Victime d'un accident de la route, Simon plonge dans un coma irréversible. Sa mort cérébrale entraîne ses parents, les équipes médicales et Claire, en attente d'une trans- plantation cardiaque, dans une course contre la montre pour une formidable aventure technique et humaine. Tissé d'histoires intimes et de pratiques cliniques, d'émotions et de questionnements, un roman-reportage bouleversant d'empathie qui palpite de vie et d'énergie.

Maylis DE KÉRANGAL

  Maylis de Kerangal est née le 16 juin 1967 à Toulon.
  Enfant, elle vit au Havre, car son père, tout comme son grand-père, est capitaine au long cours.
  Après des études d'histoire, de philosophie et d'ethnologie à Paris, elle travaille,
de 1991 à 1996, chez Gallimard-Jeunesse où elle s'occupe de la création de la Collection des Guides puis est responsable des collections documentaires destinées aux 7-15 ans.
  Elle part ensuite dans le Colorado, aux États-Unis.
  Lorsqu'elle revient en France en 1998, elle suit les cours de l'EHESS (
École des Hautes Études en Sciences Sociales).
 
Également écrivain, depuis l'an 2000, elle est l'auteur de plusieurs  romans, avant de connaître la consécration avec  Naissance d’un pont, pour lequel elle  reçoit  le prix Médicis en 2010.
  En 2014, Réparer les vivants est salué par la critique et reçoit de nombreux prix : grand prix RTL Lire, prix du roman des étudiants France Culture-Télérama et le Prix Orange du livre.

  Fiche technique :

  Durée : 7 heures et 20 minutes.
  Le roman est lu par l'auteure.
  Ce livre audio se présente sous la forme d'un seul CD contenant 28 fichiers MP3. La quasi totalité de ces fichiers représente un temps d'écoute entre 8 et 30 minutes.