Elle s'appelait Sarah


Paris, juillet 1942 : Sarah, une petite fille de dix ans, est arrêtée avec ses parents au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir dès que possible…
Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv. Son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais. Elle s’appelait Sarah, c’est l’histoire de deux familles que lie un terrible secret. Un roman bouleversant qui contribue au devoir de mémoire, et connaît un succès international.
L’interprétation d’Odile Cohen rend très subtilement compte de l’imbrication de deux existences, séparées par le temps et l’Histoire, mais réunies par d’étranges coïncidences.

Tatiana de Rosnay

De père français et de mère anglaise, Tatiana de Rosnay, née en 1961, a vécu aux États-Unis et étudié à l'université d'East Anglia en Angleterre. Revendicatrice d'une double culture, Tatiana de Rosnay donne à chacun de ses romans un point de vue particulier. Journaliste, elle se lance dans l'écriture en 1992 avec un roman où planent suspense et mystère, "L' Appartement témoin", puis publie trois ans plus tard un recueil de nouvelles qui reçoit l'accueil chaleureux des lecteurs. Elle signe ensuite "Le Dîner des ex" en 1999, s'attaque au problème de la transplantation d'organe avec "Le Coeur d'une autre", donne des sueurs froides à ses personnages dans "Le Voisin" en 2000 puis dans "La Mémoire des murs" en 2003 ainsi qu'à son héroïne de "Spirales". Adultère, divorce, passé enfui et mystères constituent souvent la trame de ses romans. Après avoir écrit encore "Moka", elle publie en 2007 un roman bouleversant sur la rafle du Vel' d'Hiv, "Elle s'appelait Sarah".

Fiche technique :

Durée : 3 h 30 min. (Il s'agit d'une version abrégée du roman)
Le roman est interprété par Odile COHEN.
L'enregistrement se présente sous la forme de 1 CD, contenant 52 fichiers de 1 min 48 pour le plus bref à un peu plus de 6 min pour le plus long. Un fichier supplémentaire (numéro 53), qui dure presque une demi-heure est consacré à un interview de l'auteur Tatiana de Rosnay.